Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos vies de chiennes.... Naomi et Bella, galgas d'Espagne...
29 mai 2013

NOTRE MARRAINE...

Bonjour les z'humains coucou panier de fleurs ....
Aujourd'hui, on voulait vous faire connaitre notre marraine virtuelle emoticon-0144-nod ... Bon, elle ne le sait pas que c'est notre marraine interrogatif , mais c'est grâce à elle que notre maitresse nous a adopté, enfin.... surtout moi  rire vert, Naomi la noiraude !!!

Notre marraine s'appelle Espéranza. Elle est espagnole, comme nous, mais elle a souffert au delà de ce qui est imaginable pour nous, chiens martyrs...
Oh, soyez rassurés, nous n'allons pas vous montrer des horreurs emoticon-0124-worried , juste le début et la fin ou presque, de son aventure, pour vous démontrer ce qu'un humain peut faire de pire et ce qu'un autre peut faire de meilleur...

6a00d8341c7e8653ef01538f027a81970b-800wi

Ca commence dans cette grande boite en fer... les z'humains appellent ça un container et s'en servent pour jeter des saletés dedans...
Et Espéranza elle est où ??? Ben elle, on l'a jetée enfermée dans un sac en plastique, comme une saleté dans le container  ca va pas non ...

Si si, et pour être bien sur de s'en débarrasser, on l'a battue avant  oh ...

Et comme on l'a battu très fort, quand on l'a trouvée dans les saletés, Espéranza avait un os du cou cassé (ça s'appelle une vertèbre emoticon-0144-nod) .
veterinaire
Il a fallu la soigner... pas comme Bella, juste entrée et sortie de chez le Vétérinaire ... Non, non, non, elle y est restée un long moment... Il a fallu la réparer l'opérer....

Esperanza_quirofano1-300x225

 

 

 

Et après, il a aussi fallu un long long temps pour qu'Espéranza recommence à marcher avec ses pattes comme nous....

Il lui a même fallu un chariot pour la tenir debout...

 

andador6


 

Si vous voulez voir son histoire du début, vous pouvez la lire ici :

http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-galga-esperanza-trouvee-dans-un-sac-poubelle-dans-un-container-et-avec-juste-un-souffle-de-vie-75221294.html

 

Bon, tout ça, ça a bien mis notre maitresse en colère grrr ... mais alors très très en colère insulter et comme elle y pensait déjà depuis très longtemps, ben elle a décidé d'adopter une galga, noire comme Espéranza... Et la galga noire, c'est moi...

11-09-23 (01)

Et voilà.... c'est moi, la première fois que je suis rentrée dans la maison de ma maitresse... J'avais très peur emoticon-0124-worried ... je croyais qu'elle allait me battre ou m'enfermer comme mon ancien humain... mais non... Elle m'a soigné, parlé et touché doucement ; elle m'a appris qu'un humain pouvait être bon et aimant... et surtout, que je ne devais plus avoir peur... Ca c'est plus difficile, car quelques fois, être dans la maison, ça m'angoisse. Mais notre maitresse est là, elle nous distribue les caresses et nous papouille tout le temps et maintenant, j'aime ça emoticon-0144-nod !!!

Et Espéranza, notre marraine ??? Petit à petit elle a guéri... elle aussi, elle a été bien soignée et surtout aimée et maintenant, elle fait tout comme nous, sur ses quatre pattes : elle court, elle monte les escaliers, elle se promène dans le parc...
Elle doit encore faire attention, mais petit à petit elle revient à la vie de chien "normal"...  Et sur cette page, vous pouvez voir toutes les vidéos qui montrent sa vie
http://www.youtube.com/user/elperrocallejeroblog?feature=em-uploademail-subject4 jusqu'à aujourd'hui...

espe

Merci emoticon-0152-heart Espéranza, d'avoir lutté pour redevenir un chien comme nous, et merci emoticon-0152-heartd'avoir mis notre deux-pattes si en colère qu'elle a eu envie de nous avoir emoticon-0105-wink ...

2013-05-17 13.47.09

On vous dit ...

bonne journée

et on pense très fort à Espéranza pour qu'elle continue à aller bien...


Notre secrétaire deux-pattes a "volé" emoticon-0111-blush les photos d'Espéranza sur les sites dont les liens figurent dans notre récit... Merci !

Publicité
Commentaires
D
Cath bonsoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je lis et je suis écoeurée !<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement qu'elle a pu être sauvée !<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement. Dani
X
vraiment pfuuu les gens sont cruels gratuitement, ils pouvaient la donnée, bravo pour tout ce boulot et lui avoir rendu espoir.
L
Ils sont encore tellement nombreux à souffrir là-bas, galgos comme podencos que ça me gâche le plaisir de les voir sur pattes....:(<br /> <br /> Heureusement que les bénévoles ne baissent pas les bras, c'est grâce à eux que nous connaissons le bonheur avec nos amours espagnols...Espéranza est-elle adoptée à l'heure qu'il est? je l'espère de tout cœur elle le mérite tant cette petite fée! bisous et bon week-end
C
De terribles histoires mais avec de belles issues ... Soyez heureuses avec vos deux pattes :D<br /> <br /> vous avez eu beaucoup de chance comme ma petite Yeta ... hélas il y en a toujours trop connus en attente de bonnes famille et inconnus laissés sur le "bord de la route" ...<br /> <br /> Plein de papouilles à vous les filles et bisous à votre deux pattes
A
et l'être humain ce dit "intelligent" - c'est facile de s'attaquer à plus faible que soit - c'est une honte<br /> <br /> Profitez bien des caresses de votre 2 pattes & courage à Esperanza pour la suite de sa convalescence
Nos vies de chiennes.... Naomi et Bella, galgas d'Espagne...
  • L'histoire de deux galgas d'Espagne, rescapées et adoptées... Mais pas d'horreurs ici (ou très peu et que du nécessaire), que des "aventures" selon elles, racontées par elles sur un ton léger et drôle (enfin, j'espère) !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité